Sécuriser sa clé privée

Lorsque vous possédez des cryptomonnaies, un clé privée (seed phrase) vous est donnée afin d’accéder à vos fond par le biais d’un portefeuille matériel ou logiciel. La sécurisation de cette clé est importante, si quelqu’un vous la vole ou que vous la perdez, vos fonds seront perdus et irrécupérables. Nous vous proposons un solution 100% hors-ligne qui vous permet de sauvegarder en toute sécurité la phrase de départ mnémonique. Le Safepal Cypher est une carte en acier inoxydable composée de 2 plaques qui protègent votre clé.

Le wallet Cypher

Cette solution fait partie des cold-wallets mais contrairement à un portefeuille papier, cette solution protège contre le feu, l’eau et de la corrosion. Le cypher peut protéger la seed phrase de n’importe quel portefeuille, par exemple ledger, trezor, trust wallet et tous les autres basés BIP39. Vous pouvez y protéger un clé de 12, 18 ou 24 mots à l’aide de 288 lettres fournies. Si vous achetez le hardware wallet Safepal S1, nous vous conseillons de prendre un Safepal Cypher afin de protéger la clé privée de votre wallet contre toutes dégradations.

Caractéristiques du cypher

Contenu de la commande

  • Poids : 190 grammes
  • Taille : 91 X 58 X 6mm
  • Matériau : Acier inoxydable de qualité 304
  • Point de fusion : 2548°F/1398°C
  • Marque : Safepal
  • 1x cypher
  • 4x plaques de lettres
  • 1x manuel d’utilisation
  • 2x autocollants SafePal
  • 2x tournevis et 2x autocollants anti-falsification
contenu cypher

Pensez à garder votre cypher dans un endroit sécurisé à l’abris des autres personnes. Le guide vidéo officiel de Safepal est en anglais, vous pouvez utiliser le traducteur automatique de youtube pour avoir les sous-titres en français. Rarement les lettres ne suffisent pas pour la configuration, aucun problème avec les méthodes suivantes : (1) Les blocs de caractères « b » et « q », « d » et « p », « n » et « u » peuvent être utilisés de manière interchangeable. Échangez ces lettres et voyez si le problème est résolu. (2) Utilisez plutôt le côté vierge d’une tuile de lettre. (3) Générez un nouvel ensemble de mnémoniques et assemblez à nouveau.

Seed phrase : 4 lettres pour chaque mot

Le cypher utilise la norme BIP39 qui créée votre clé privée. Cette norme est constituée de 2048 mots anglais sélectionnés afin d’être identifiés par leurs 4 premières lettres. Le cypher n’a que la place pour 4 lettres afin de rendre le portefeuille plus petit. Si vous avez un mot de 3 lettres, retournez une autre lettre pour avoir la face lisse et remplissez le dernier trou.

Si vous souhaitez connaitre votre clé complète à partir de vos 4 premières lettres, rendez-vous sur ce lien et utilisez la commande CTRL+F puis inscrivez vos 4 lettres. Vous serez redirigé vers le bon mot.

Découvrez le meilleur wallet cryptoEtape suivante
+ +