Commencer à investir dans la crypto

Si vous êtes sur cette page vous cherchez surement à débuter dans le monde de la crypto ou reprendre les bases car ça ne fait jamais de mal. Le premier réflexe à avoir est de se renseigner avant de vouloir investir, rappelez vous que votre argent est durement gagnée. Prenez le temps de comprendre comment ce marché fonctionne et ainsi investissez de manière réfléchie et sure. 

Le monde de la crypto est très large et peut vous parraitre compliqué et très technique. Si vous commencez par les bases et que vous ne vous éparpillez pas, vous devrez Nous allons vous faire un petit guide pour que vous puissiez acquérir vos première cryptos dans les meilleures conditions. 

Les étapes pour acquérir de la crypto

Alors oui, vous pouvez rechercher directement sur internet comment investir dans la crypto mais la plupart des sites vont vous diriger vers de mauvais site comme etoro qui est une plateforme où vous ne possédez pas vos coins et payez des frais exorbitants. Ou bien vers de bonnes plateformes mais sans conseils déterminants pour la suite de vos investissements. Nous allons vous donner tout les conseils pour que vous puisiez investir de manière intelligente et sécurisée. L’investissement intelligent est un placement réfléchis qui a un potentiel futur intéressant. 

Ce type de réflexion se fait en 3 temps : 

  1. La compréhension globale du fonctionnement technique de la crypto 
  2. La compréhension du marché financier de la crypto 
  3. La compréhension du projet dans lequel investir et ses tendances futures

Dans la première étape, il est important de comprendre le fonctionnement de la blockchain et de l’utilité des crypto-monnaies. La seconde étape consiste à comprendre les particularités de ce marché financier qui est totalement différents du marché traditionnel. Lorsque vous aurez compris ces particularités et les erreurs à éviter vous pourrez alors établir votre stratégie d’investissements. Par la suite vous découvrirez les projets présent dans le monde de la crypto et chercherez dans quels projets investir. Les connaissances basiques sont acquises et une stratégie est établie, c’est très bien vous commencez sans bâtons dans les roues contrairement à la majorité des débutants. Mais comment faire concrètement ? Soyez patient on vous en parle un peu plus bas.

Ce n’est qu’après ces étapes que nous vous conseillons d’apprendre à acheter des cryptos et protéger vos comptes.

 

La réflexion avant l'achat de crypto

1-Comprendre facilement le fonctionnement des cryptos

Ne négligez pas ces étapes ou vos performances et votre plaisir sera bien moins importants. Une crypto-monnaie est une monnaie qui à une certaines valeur. Une monnaie est une réserve de valeur permettant de échanger une quantité X de monnaie contre n’importe quel bien ou service entre 2 partie, si ils sont d’accord. Les monnaies fiduciaires comme l’euro ou le dollars sont très dur à dupliquées. Une monnaie numérique sans technologie de sécurité peut être facilement dupliquée. Cette technologie est la blockchain qui permet d’empêcher la duplication des monnaies numériques. Les réserves des crypto-monnaies sont généralement limitées comme le Bitcoin qui compte 21 millions d’unités maximum. 

Une monnaie fiduciaire elle n’est pas limitée ainsi les banques imprime de plus en plus de monnaies ce qui fait que leur valeur baisse. Tandis qu’une monnaie au nombre limité comme le bitcoin verra sa valeur augmenter si son utilisation et sa demande augmentent. La blockchain permet d’avoir un réseau décentralisé qui n’est pas influencé par les gouvernements et les institutions financières. Un réseau de personne à personne, totalement sécurisé, évitant toutes duplications et vols.

Découvrez le meilleur wallet cryptoEtape suivante
+ +