Découvrez l'application SafePal

2 cas d'usage de l'application

L’application mobile de Safepal peut convenir à 2 profils différents. L’application est conçue pour être un wallet mobile permettant de de gérer ses cryptomonnaies. On peut juste détenir l’application gratuitement et l’utiliser comme Trust wallet. Le plus intéressant est la possibilité de gestion de son portefeuille physique Safepal S1. Vous pouvez créer différents portefeuilles par exemple 1 portefeuille mobile et 1 portefeuille en connexion indirecte avec votre wallet hors ligne. Vous pouvez aussi acheter la crypto officielle de Safepal, le SFP.

téléphone avec application safepal

Achetez des cryptos facilement

Avec l’application, vous pouvez acheter un grand nombre de cryptoactifs avec votre carte de crédit, votre compte bancaire et d’autres services d’achat comme iDEAL, Bancontact, EPS, Giropay et Sofortbanking. 

Vous pouvez accéder simplement aux applications décentralisées (Dapps) qui vous permettrons d’utiliser la finance décentralisée (DEFI). 

Le SFP ou SafePal Token est un jeton utilitaire qui alimente l’ensemble de l’écosystème SafePal. Ce coin est un actif numérique décentralisé basé sur la Binance Smart Chain, avec un nombre d’actifs total limité à 500 000 000.

Il est probable que vous téléchargiez l’application avant d’acheter un portefeuille physique pour voir ce quelle donne. Nous vous conseillons tout de même de penser à investir dans un hardware wallet pour protéger la majorité de vos cryptoactifs. Le Safepal S1 est le wallet officiel de l’application, et répond à tous les besoins actuels de la crypto-sphère à bas prix. Pour télécharger l’application, il suffit de se rendre sur le site SafePal.

Guide utilisation application SafePal

A travers ce guide, nous allons voir comment utiliser l’application safepal, étape par étape. Nous allons faire un tour d’horizon général tout en allant dans les détails. Suivez ce guide du début à la fin et vous aurez vos premières cryptos dessus. Nous vous expliquons simplement comment procéder correctement et en toute sécurité, et pour finir prenez votre temps. Voici le déroulé du guide :

  • 1 -Comment télécharger l’application SafePal ?
  • 2 -Commencer sur l’application SafePal 
  • 3 -Comment ajouter des cryptos sur le wallet de l’application ?
  • 4- Comment acheter des cryptos avec safepal ?

Comment télécharger l'application Safepal ?

Pour télécharger l’application vous pouvez passer par le site de Safepal avec votre téléphone puis cliquer sur le système d’exploitation de votre choix. Vous pouvez aussi passer par l’Apple store ou Google Play Store  pour la télécharger, cherchez l’application avec le plus d’avis afin de ne pas vous tromper. Par la suite, si l’application vous demande des autorisations, acceptez les pour que tout fonctionne correctement.

Application safepal

Commencer sur l'application safepal

Choix du type de wallet safepal

Lorsque vous avez télécharger l’application sur votre téléphone, vous êtes prêt à commencer. Pour débuter nous allons configurer l’application selon ce que vous souhaitez. Lorsque vous allez ouvrir l’application vous aurez l’image de droite. Vous avez le choix entre 2 option, le portefeuille logiciel (software wallet) qui stocke votre clé privée dans le téléphone sans avoir besoin d’un portefeuille matériel. Vous pouvez en créer un nouveau ou importer un ancien. Et le second choix : le portefeuille matériel Safepal S1 qui stocke votre clé privée hors ligne. Le couplage avec l’application permet d’envoyer, échanger et gérer globalement votre cryptos. 

Sélectionnez le portefeuille logiciel. Une grande partie est la même que pour le portefeuille matériel. Nous vous conseillons d’acheter le portefeuille matériel pour sécuriser sérieusement vos investissements.

Créer le wallet et enregistrer la seed phrase

Après avoir cliqué sur portefeuille logiciel, l’application vous demandera si vous souhaitez créer un portefeuille ou bien importer un portefeuille via votre seed phrase, votre clé privée ou un fichier de stockage de clés. Dans ce guide, nous créerons un nouveau portefeuille. Ensuite entrez le nom du portefeuille (ex: wallet safepal) puis sélectionnez le nombre de mots mnémoniques 12 ou 24, cliquez sur 24. Le portefeuille est créé ! Sauvegardez le clé de récupération directement si possible, ATTENTION ne pas l’inscrire sur un appareil numérique, inscrivez la hors ligne. Le plus simple est une feuille de papier qui sera protégée et rangée en lieu sur ensuite, vous pourrez y inscrire toutes vos autres clés si besoin. 

Cliquez sur les 3 boutons de l’image de droite après avoir compris leurs importances, votre phrase secrète sera ensuite accessible. Notez les mots dans l’ordre et numérotez les. Ensuite safepal vérifiera si vous avez bien mémorisé votre phrase de récupération, entrez les mots dans l’ordre. 

image important application

Mot de passe accès application

Si c’est la première fois que vous utilisez l’application, vous serez redirigé vers la page de gauche. Vous serez invité à créer un mot de passe fort pour votre portefeuille logiciel safepal. Petit conseil n’inscrivez pas un mot de passe proche de vos anciens mdp et notez sur un support hors ligne. Vous serez invité à inscrire votre emprunte digitale ça vous permettra d’accéder à l’application plus facilement avec l’emprunte. Ensuite créez un mot de passe de modèle pour compléter votre mot de passe de sécurité. Après avoir configuré correctement vos mot de passe, vous êtes maintenant prêt à commencer l’aventure Safepal !

Comment ajouter des cryptos sur le wallet de l'application ?

A votre arrivé aucune cryptos sera présente sur votre wallet et seulement le Bitcoin, l’ethereum, le BNB (BEP2 et BEP20) et le SFP seront configurés. Si vous souhaitez ajouter une autre devise, cliquez sur « ajouter » puis sélectionnez les devises que safepal à préenregistré pour vous. 

Si vous souhaitez ajouter une crypto qui n’est pas affichée, c’est possible. Nous allons prendre l’exemple du Cardano (ADA). Actuellement Safepal Prend en charge 5 blockchains : ERC20 (Ethereum blockchain), TRC10 et TRC20 (Tron blockchain), Stellar, Binance smart chain et Polygon. 

La crypto Cardano est basé sur sa propre blockchain au départ, vous pensez alors que c’est impossible de transférer des Ada sur votre wallet. Et bien non, le token est implémenté à la binance smart chain.La technique la plus rapide est de rechercher « cardano » via la barre de recherche en haut puis ajoutez le. 2nd technique plus compliquée, Cliquez sur  » Ajouter une devise personnalisée ». Veuillez sélectionner le réseau Binance smart chain sur l’application. Rendez vous sur bscscan puis sur la page de Cardano. Et récupérez l’adresse du contrat et les décimales. Vérifiez toujours si c’est la bonne adresse avec coinmarket cap ! Entrez les informations comme indiquez sur l’image de droite et validez. 

ADRESSE CARDANO BSC

C’est bon, vous êtes prêt à recevoir du cardano sur le réseau BEP20. 

Comment acheter des cryptos avec safepal ?

Achat immédiat safepal

Vous pouvez via votre wallet directement acheter que certaines cryptos monnaies avec votre carte bancaire. La plus part ne seront pas disponible. Cliquez sur la crypto si en dessous de « reçu » et « envoyé » il est marqué « acheter » alors vous avez la possibilité de faire un achat direct. Si ce n’est pas possible,  il va falloir utiliser d’autres manières.

Faire un swap entre 2 cryptos

Lorsque vous utilisez safepal achetez par carte bancaire du bitcoin puis échangez le montant contre la crypto que vous souhaitez. Le cardano lié à BEP20 pour exemple.

Passer par un exchange

Passez directement par un exchange (plateforme d’échange de cryptos) pour avoir le moins de frais puis transférez vos cryptos sur votre wallet via le bon réseau.

Achetez le Safepal S1 en cliquant sur ce lien !

Bientôt en ligne : 

  • 5 -Transférer des cryptos sur l’application SafePal ?
  • 6 -Comment récupérer mes cryptos si mon téléphone ne marche plus ?
  • 7- Quelles solutions pour mieux protéger mes cryptos ?
Découvrez le meilleur wallet cryptoEtape suivante
+ +